Actualités et événements
les protestants s'engagent pour une loi sur la liberté religieuse
  Lire la suite
News & Events
Reintroduced law jeopardizing status of some churches in Hungary
  Find out more
News
2007-05-12
Andijian, Ouzbekistan
Condamnation d’un responsable
A Andijian, le pasteur David Shestakov a été jugé coupable d’« incitation à la haine religieuse », l’un des trois chefs d’accusation lancés à son encontre par les autorités de l’Etat. David a vraisemblablement été accusé parce qu’il est très actif dans son ministère et spécialement dans l’évangélisation.

Son avocat a obtenu le rejet de deux des chefs d’accusation, dont le plus sérieux : celui de faire fonctionner une organisation religieuse illégale. Le 9 avril, David a été jugé coupable mais, au lieu de la condamnation à 20 ans d’emprisonnement qui était plausible, il a été condamné à quatre ans de déportation dans une colonie pénale. Il va faire appel par rapport à sa condamnation.

Ce procès aura probablement des conséquences graves pour toutes les personnes impliquées dans un ministère semblable en Ouzbékistan. Deux chrétiens sont actuellement mis en examen sous des chefs d’accusation similaires : ils risquent d’être condamnés jusqu’à 5 ans d’emprisonnement s’ils sont trouvés coupables de « violation de la loi en ce qui concerne les organisations religieuses ».
Source : AEF/Idea
  Retour