Actualités et événements
les protestants s'engagent pour une loi sur la liberté religieuse
  Lire la suite
News & Events
Reintroduced law jeopardizing status of some churches in Hungary
  Find out more
News
2007-05-12
Pakistan
Reconstruction d’une église
Les chrétiens pakistanais se réjouissent parce qu’ils ont l’autorisation de reconstruire une église sur le campus de l’Université de Peshawar. L’église avait été attaquée et saccagée au milieu des années 1980 par des extrémistes islamiques.
Après le début des travaux de reconstruction en décembre 2006, deux étudiants musulmans ont déposé une pétition contre l’église. Ils ont affirmé que des groupes religieux minoritaires ne pouvaient pas avoir le droit de construire des lieux de culte dans des institutions où la majorité des étudiants sont musulmans : permettre l’existence de l’église inciterait « une série incessante de demandes » de la part d’autres minorités et pourrait déclencher du sectarisme parmi les étudiants.
Le Président de la Cour, Tariq Pervez Khan, a rendu la décision du Tribunal d’Instance de Peshawar le 23 janvier : la reconstruction de l’église ne devait pas être interrompue. Il a également indiqué que la constitution pakistanaise protège les minorités religieuses et que les musulmans ont le droit de bâtir des mosquées et de partager leur foi sans obstruction dans des pays qui ne sont pas islamiques. Il existe 38 mosquées sur le campus de l’Université. L’église, une fois reconstruite, sera la seule église pour 1500 familles.
Source : AEF/Idea/Portes ouvertes
  Retour