Actualités et événements
les protestants s'engagent pour une loi sur la liberté religieuse
  Lire la suite
News & Events
Reintroduced law jeopardizing status of some churches in Hungary
  Find out more
News
2010-04-11
Paris, France
Recommandation des délégués de la FPF sur la liberté religieuse
Lors de l’Assemblée générale annuelle de la Fédération protestante de France qui s’est tenue à Paris, le 10 et 11 avril, à l’auditorium de l’hôpital des diaconesses de Reuilly, les délégués présents ont procédé à cinq recommandations destinée au Conseil de la Fédération protestante de France (FPF).

La recommandation n° 4 :
« L’Assemblée générale de la Fédération protestante de France, réunis à Paris les 10 et 11 avril 2010, face à la montée des intégrismes et des intolérances dans le monde, manifeste que chaque homme, chaque femme doit avoir la liberté de choisir sa religion, d’en changer, de croire ou de ne pas croire dans le respect et la protection de son intégrité physique et morale.

Profondément ému par le manquement à ses droits pouvant aller jusqu’à l’atteinte à la vie des personnes.
- Demande au Conseil de la FPF de mettre en place un groupe de travail sur ces questions de libertés religieuses, en y associant les organismes concernées ;
- Souhaite que le Conseil de la FPF puisse relayer l’information, lorsque les persécutions religieuses surviennent, en invitant les Églises au soutien fraternel dans la prière et en sollicitant, si nécessaire l’intervention des plus hautes instances de l’État français. »

Sources : BIA/FPF
  Retour