Actualités et événements
« Les droits de l’homme et les religions »
  Lire la suite
News & Events
CHINA: Government unleashes new round of religious persecution
  Find out more
News
2018-10-15
États Unis
Le retour du pasteur Brunson, signe de l’engagement de Donald Trump pour la liberté religieuse
La libération du pasteur Andrew Brunson le 12 octobre prouve l’engagement du président américain pour la défense de la liberté religieuse, selon le Christian Mag. La libération du pasteur incarcéré fait suite à des négociations tendues entre le président Recep Erdogan et Donald Trump.

La prise de position du président américain quant à la liberté religieuse remonte à sa campagne présidentielle. Il avait en effet promis d’user de son pouvoir et de son influence pour défendre cette cause s’il était élu.

Selon David Curry, directeur de « Portes Ouvertes USA », la liberté religieuse est une thématique cruciale à laquelle l’administration Trump doit faire face durant son mandat. C’est « la question centrale qu’ils auront à traiter, qu’elle soit abordée du point de vue de l’immigration, ou de celui du terrorisme » avait-t-il déclaré dans un rapport du 11 janvier.

En 2016, le pasteur Brunson a été faussement condamné pour espionnage, lui valant une peine d’emprisonnement de trois ans et demi. Il a néanmoins été libéré après deux ans de détention, grâce à sa bonne conduite.

La rédaction d'Evangeliques.Info/Charismamag
  Retour