Actualités et événements
« Les droits de l’homme et les religions »
  Lire la suite
News & Events
CHINA: Government unleashes new round of religious persecution
  Find out more
News
2018-11-09
New York, États Unis
Rencontre entre les secrétaires généraux des Nations Unies et de l’Alliance Evangélique Mondiale
Efraim Tendero, Secrétaire général de l’Alliance Evangélique Mondiale (AEM), a rencontré le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres dans les quartiers de l’ONU à New York. Ils ont abordé des sujets tels que les droits humains, la liberté religieuse et d’autres problématiques sociales. L’AEM est au service de quelques 600 millions d’évangéliques dans plus de 120 pays dans le monde, et est engagée aux côtés de certains services des Nations Unies depuis plusieurs années.

Dans un communiqué du 6 septembre, l’Alliance Evangélique Mondiale relève que c’est lorsqu’il était Haut Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés de 2005 à 2015, qu’Antonio Guterres a fait connaissance avec l’AEM, impliquée dans cette cause. Durant l’entrevue, Le Secrétaire général des Nations Unies a en effet reconnu le travail de la communauté évangélique dans l’accueil des réfugiés en Europe.

Parmi les différents sujets abordés, Efraim Tendero a notamment exprimé la volonté de la communauté évangélique de s’engager dans un dialogue interconfessionnel et pour la propagation de la paix. Il a également partagé ses préoccupations concernant la violation des droits de certains chrétiens dans le monde et rendu compte du travail du « Groupe d’Action contre le Trafic des Etres Humains » de l’AEM dans la lutte contre la prostitution.

La rédaction d'évangéliques.info/ World Evangelical Alliance
  Retour