Actualités et événements
« Les droits de l’homme et les religions »
  Lire la suite
News & Events
CHINA: Government unleashes new round of religious persecution
  Find out more
News
2018-10-24
Washington DC, USA
L'USCIRF s'inquiète des résolutions de l'UNESCO
WASHINGTON, DC (USCIRF) - La Commission des États-Unis sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) a exprimé aujourd'hui sa préoccupation face à deux résolutions récemment adoptées par une commission de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Le 10 octobre 2018, la Commission du programme et des relations extérieures du Conseil exécutif de l'UNESCO a adopté les résolutions 28 et 29 concernant les sites religieux en Terre Sainte. L'USCIRF apprécie les efforts de la Commission pour affirmer, à juste titre, que ces sites " ont une signification religieuse pour le judaïsme, le christianisme et l'Islam ". En même temps, la Résolution 28 décrit les lieux saints d'Hébron/al-Khalil et de Bethléem uniquement comme des "sites palestiniens".

Le commissaire Gary Bauer a émis en garde sur : "L'idée qu'il y ait une question sur la présence historique juive en Terre Sainte et plus particulièrement sur ces sites est inacceptable et diminue les droits religieux du peuple juif. L'UNESCO n'a pas à se prononcer sur la souveraineté territoriale ou à arbitrer des différends territoriaux."
  Retour