Actualités et événements
« Les droits de l’homme et les religions »
  Lire la suite
News & Events
CHINA: Government unleashes new round of religious persecution
  Find out more
News
2018-11-11
Indonésie
Politicien chrétien accusé de blasphème
Un politicien chrétien en Indonésie a été accusé de blasphème pour avoir critiqué les lois islamiques. Selon l'organisation musulmane Indonesian Muslim Workers' Brotherhood qui a porté plainte pour blasphème, « ses commentaires semblaient hostiles [à l'Islam] et étaient considérés comme un discours de haine contre la religion » comme l'a déclaré l'avocat du groupe, Eggy Sudjana.

C'est lors d'un rassemblement à Tangerang, près de Jakarta, que Grace Natalie, protestante et fondatrice du Parti indonésien de la solidarité, a fait des déclarations critiquant l'application de réglementations discriminatoires. Lorsqu'elle s'adresse aux journalistes, Grace dit : « L'application des règlements religieux victimisent les femmes et je suis aussi devenue une victime pour avoir critiqué de tels règlements. »

Dans la province de Sumatra, dans la province d'Aceh, qui a déjà mis en œuvre les règlements de la charia, de nombreuses personnes, en particulier des femmes, qui ont enfreint les règles - l'alcool et le jeu sont interdits à Aceh, ont été battues en public.

Hendardi, directeur exécutif du groupe de défense des droits de l'homme Setara Institute for Peace and Democracy, a déclaré à UCA News : « L'intérêt politique est probablement à l'origine de la majorité des accusations de blasphème et le processus judiciaire est influencé par la pression politique exercée par la mobilisation massive. » D'autres organisations ont également accepté et rejeté l'accusation de l'organisation musulmane contre Grace.

----

Indonésie : International Christian Concern / AIDLR
  Retour