Actualités et événements
Attentats au Sri Lanka : « Ce sont toujours les chrétiens qui sont visés »
  Lire la suite
News & Events
Quebec to ban public sector employees from wearing religious symbols
  Find out more
News
2018-11-18
Malaysia
Le christianisme n'est pas toléré par les musulmans en Malaisie
Jemaah Fisabilillah Pulau Pinang, une organisation musulmane, menace les autorités malaisiennes de prendre des mesures si les autorités ne parviennent pas à persécuter les responsables de la distribution des bibles dans une école de Penang.

La distribution présumée de bibles dans une école de Penang a mis la communauté musulmane de Malaisie en colère et l'a amenée à prendre des mesures contre les chrétiens et à distribuer des bibles. Les dirigeants de la communauté musulmane auraient déclaré que « les autorités doivent rappeler au public que l'islam est la religion officielle du pays, » selon The Malaysian Insight.

Jemaah Fisabilillah a déclaré : « Nous avons des milliers de membres. Pour l'instant, nous pouvons les garder sous contrôle. Si les autorités ne peuvent pas résoudre ce problème, les gens vont commencer à exprimer leur colère. »

En Malaisie, la religion reste une question très sensible. Les chrétiens qui partagent leur foi ne sont pas tolérés par les musulmans car elle est considérée comme une offense à la communauté musulmane.

Malaysia (International Christian Concern) / AIDLR
  Retour