Actualités et événements
« Les droits de l’homme et les religions »
  Lire la suite
News & Events
CHINA: Government unleashes new round of religious persecution
  Find out more
News
2018-11-21
Moscou, Russie
Adventiste a participé au forum de la Chambre publique de la Fédération de Russie sur la liberté de conscience
Les dirigeants de l'Église adventiste du septième jour ont récemment participé à un forum sur la liberté de conscience organisé par la Chambre publique de la Fédération de Russie à la mi-octobre 2018. Le thème du forum, « La religion dans le contexte du système politique et constitutionnel-juridique de la Russie, » a célébré le 25e anniversaire de la Constitution de la Fédération de Russie et le 100e anniversaire du décret sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

L'événement a été organisé par la Commission pour l'harmonisation des relations interethniques et interreligieuses de la Chambre publique de la Fédération de Russie, le Comité permanent des droits culturels, de l'éducation et de la science du Conseil sous la présidence de la Fédération de Russie sur le développement de la société civile et des droits de l'homme, la Commission pour l'amélioration de la législation et des pratiques répressives du Conseil de coopération avec les associations religieuses, qui relève du Président de la Fédération de Russie, du Département des relations entre l'État et la confession (IGSU R), de l'Académie russe d'économie nationale et d'administration publique, qui relève du Président de la Fédération de Russie, de l'Association russe pour la protection de la liberté religieuse (RARS) et du Centre juridique slave (SPT).

De nombreuses personnalités religieuses et publiques, des érudits religieux, des juristes, des militants des droits de l'homme, ainsi que des représentants de l'administration présidentielle de la Fédération de Russie, de la Douma d'État de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, du Gouvernement de la Fédération de Russie, des organes exécutifs fédéraux, des services de police, des membres de la Chambre publique de la Fédération de Russie ont participé au forum.

Les pasteurs et les dirigeants de l'Église adventiste de la Division Europe-Asie, de l'Union de Russie occidentale et de l'Association de Moscou ont apporté une contribution importante au débat.

Le 25e anniversaire de l'adoption de la Constitution de la Fédération de Russie - la base juridique de l'État et de la société russes - est l'occasion d'évaluer les réalisations et les problèmes des relations religieuses actuelles de l'État en Russie et la participation des associations religieuses au développement de la société civile.

Les participants au Forum ont noté que les associations religieuses et les organisations à but non lucratif interagissent activement avec l'État pour un large éventail de tâches nationales essentielles. Ce type de coopération est nécessaire en matière de charité, d'éducation des jeunes, de mise en œuvre de programmes à grande échelle dans le domaine de la culture et de l'éducation. Il est difficile de surestimer la contribution des associations religieuses à la préservation de notre patrimoine historique, de nos valeurs familiales spirituelles et morales intemporelles et de leurs efforts pour préserver l'unité et l'harmonie sociale.

Les participants ont également reconnu les efforts déployés par l'État pour créer des conditions propices aux activités des associations religieuses dans le pays et leur aide pour résoudre les problèmes et questions d'actualité. Le débat a porté sur des questions d'actualité concernant la réglementation juridique, ainsi que sur les réalisations et les problèmes dans le domaine des activités religieuses, le développement du mouvement des volontaires, la mise en œuvre de la liberté de conscience dans le contexte de la législation anti-extrémiste, les relations foncières et patrimoniales des associations religieuses, les activités spécialisées dans le domaine religieux, l'interaction des associations religieuses avec les autorités gouvernementales et gouvernementales locales. Ils ont identifié les principaux problèmes sur ces sujets qui nécessitent des solutions et des améliorations supplémentaires.

En fonction des résultats du forum, des recommandations et des suggestions seront élaborées et envoyées aux autorités compétentes de l'État et aux organisations intéressées dans le contexte des questions examinées, et une série de documents et de rapports des participants au forum seront publiés.
  Retour