Actualités et événements
« Les droits de l’homme et les religions »
  Lire la suite
News & Events
CHINA: Government unleashes new round of religious persecution
  Find out more
News
2018-11-25
Paris, France
Communiqué de presse : Paris en rouge pour la liberté religieuse
Pour faire mémoire de ceux qui ne peuvent vivre librement leur foi à travers le monde, l’AED a illuminé des monuments parisiens jeudi 22 novembre 2018 soir : le Sacré-Cœur, la grande mosquée, la synagogue de la rue de la Victoire et la cathédrale orthodoxe russe. Retour en images sur cet évènement

A quelques jours du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme – dont l’article 18 garantit la liberté religieuse –, l’AED a illuminé en rouge, couleur du martyre, des monuments dans différentes villes à travers le monde, et notamment à Paris. Un évènement international destiné à faire mémoire de ceux qui ne peuvent vivre librement leur foi.

Pour Marc Fromager, directeur de l’AED : « Le rouge est la couleur du sang. C’est la conséquence, dans trop de pays, de l’absence de liberté religieuse. Nous aimerions que le sang cesse de couler à cause des limitations ou de l’absence de liberté religieuse. Les illuminations du 22 novembre montrent que différentes religions sont capables de se mobiliser, ensemble, pour défendre la liberté religieuse à travers le monde. »

A Paris, les différentes confessions se sont mobilisées. C’est ainsi que la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, la grande mosquée, la synagogue de la rue de la Victoire et la cathédrale orthodoxe russe se sont parées de rouge.

Fondation internationale, l’AED a organisé l’illumination de monuments à travers le monde. Elle a ainsi illuminé la Sagrada Familia de Barcelone et la ville de Venise.
Pour retrouver toutes les photos de cet évènement : cliquer sur ce lien
(crédit : AED)
http://r.mail.aed-france.org/mk/cl/ySTxsCQHvPXIGkgeLlpEN8EwEai-h6DTyEyTd8ON0B5xpGG7q5zJxuHfZYdxSqLPsgllfLLFGg7f8HuF_PSkj3NPuDgade-NpqUTRFt4ay8PsVl9

Pour consulter le Rapport 2018 sur la Liberté Religieuse dans le monde :
www.liberte-religieuse.org
  Retour