Actualités et événements
« Les droits de l’homme et les religions »
  Lire la suite
News & Events
CHINA: Government unleashes new round of religious persecution
  Find out more
News
2018-12-03
Inde
Des extrémistes hindous tentent de sacrifier un pasteur aux pieds de leur déesse
Le pasteur John Lakra a été pris à partie et lynché par une foule d’hindous extrémistes en colère, devant sa femme et ses 3 enfants. Ils voulaient le brûler devant une de leur déesse.

En Inde, dans certains États, la communauté internationale remarque « une dégradation des conditions de la liberté religieuse ». Cette détérioration serait due aux campagnes des « groupes nationalistes hindous ». Le ministre Hansraj Ahir a reporté au Parlement que « 111 personnes ont été assassinées et 2 384 blessés dans 822 affrontements collectifs en 2017 », ce qui constitue une hausse significative des actes de violence au regard des années précédentes.

Morning Star News raconte comment John Lakra, pasteur indien, a été victime devant sa famille de cette persécution alors qu’il accompagnait son bébé de 18 mois à l’hôpital. Au milieu de la nuit, une foule de plusieurs centaines d’hindous ont encerclé sa voiture. Ils insultaient le pasteur, lançaient des cailloux et frappaient la voiture avec des tringles. En cause, l’envoi, via son téléphone et par un compte frauduleux, d’une photo insultant la déesse hindoue Durga.

« Il y avait tellement de gens que nous ne pouvions même pas essayer de sortir. Nous ne pouvions même pas voir à travers les fenêtres. Mes enfants et ma femme pleuraient. Je ne savais pas quoi faire. »

Lire la suite : https://www.infochretienne.com/des-extremistes-hindous-tentent-de-sacrifier-un-pasteur-aux-pieds-de-leur-deesse/
  Retour