Actualités et événements
La série de dégradations et de profanations contre des églises continue
  Lire la suite
News & Events
CRL doubles down on threat to “control” religious practitioners
  Find out more
News
2018-12-10
Chine
Chine: Un pasteur et plus de cent fidèles arrêtés
Dimanche 9 décembre, la police chinoise a arrêté Wang Yi, pasteur de l'Eglise Early Rain Covenant dans la ville de Chengdu, ainsi que plus de cent membres de la congrégation.

La raison de cette arrestation: en septembre, le Gouvernement a informé les membres de l'Eglise Early Rain qu'elle violait les lois religieuses du pays, étant donné qu'elle n'est pas enregistrée. En Chine, plus de 30 millions de protestants se rendent dans des communautés non enregistrées au Gouvernement.

Lundi matin, les forces de police ont vidé les locaux de l'Eglise. Il semblerait que plusieurs détenus aient été relâchés et certains assignés à domicile.

Cette année, la répression envers les chrétiens effectuée par la gouvernance du président Xi Jinping s'est accentuée. La Bible est désormais interdite de vente sur internet et les autorités ont détruit plusieurs églises, ou retiré croix et clochers.

Les chrétiens ne sont pas les seuls visés par la répression religieuse chinoise. L'attaque contre l'Islam est également violente: des centaines de milliers de musulmans ont été envoyés dans des camps d'internement dans la région reculée de Xinjiang et d'autres ont été interdit de jeûne durant le Ramadan.

La rédaction d'Evangéliques.info
  Retour