Actualités et événements
La série de dégradations et de profanations contre des églises continue
  Lire la suite
News & Events
CRL doubles down on threat to “control” religious practitioners
  Find out more
News
2018-12-14
Washington DC, USA
Etats-Unis: Le président américain signe un projet de loi en faveur des chrétiens et minorités au Moyen-Orient
Le 11 décembre, Donald Trump a signé un projet de loi ayant pour objectif de renforcer l’aide aux chrétiens persécutés par l’État Islamique en Irak et en Syrie. Intitulée «Loi sur les secours d’urgence et la responsabilité en cas de génocide», elle autorise les ONG sur place à pourvoir aux besoins humanitaires des chrétiens et des autres minorités religieuses. Par ailleurs, la loi encouragera également le gouvernement américain à répondre aux besoins humanitaires qui causent l’exil des communautés religieuses.

Les responsables religieux et les défenseurs des droits de l’homme se réjouissent de cette avancée. «Nous espérons que cela signifiera le début d’une aide soutenue et claire à nos minorités en difficulté. Nous souhaitons une véritable justice et que les génocidaires soient tenus responsables», a déclaré Bashar Warda, un archevêque catholique d’Irak.

Ce projet de loi est né en réaction aux plaintes adressées au gouvernement américain depuis les premières victimes chrétiennes de l’État Islamique en 2014.

La rédaction d'Evangeliques.info
  Retour