Actualités et événements
Attentats au Sri Lanka : « Ce sont toujours les chrétiens qui sont visés »
  Lire la suite
News & Events
Quebec to ban public sector employees from wearing religious symbols
  Find out more
News
2018-12-17
Europe
International: Un rapport montre que 30 pays violent la liberté de religion
Dans son rapport annuel, l’Intergroupe sur la liberté de religion ou de conviction de l’Union Européenne a listé 30 pays dans lesquels les droits de l’homme sont violés. Des recommandations ont été adressées aux politiciens et gouvernements dans le but d’améliorer la situation dans ces pays. «Nous devons faire tout notre possible pour conserver, défendre et promouvoir la liberté de croyance», a affirmé l’assemblée de membres du Parlement européens.

Pour ce rapport, les pays ont été sélectionnés selon deux critères: les violations et problèmes internes au pays et l’influence de l’Union Européenne dans ce dernier.

Lors de la présentation du rapport à Bruxelles, l’accent a aussi été mis sur les progrès effectués au cours des dernières années. Au Burundi par exemple, des réconciliations entre la communauté musulmane et chrétienne ont été facilités grâce aux discussions. «Nous avons remarqué que dans chacun de ces 30 pays, il y a également de bonnes initiatives sur le terrain et nous souhaitons les faire ressortir. Nous ne nous arrêtons pas aux nombreuses violations, nous regardons plus loin», a affirmé Dennis de Jong, coprésidente de l’Intergroupe.

La rédaction d'Evangeliques.info
  Retour