Actualités et événements
les protestants s'engagent pour une loi sur la liberté religieuse
  Lire la suite
News & Events
Reintroduced law jeopardizing status of some churches in Hungary
  Find out more
News
2007-06-15
Texas, Etats-Unis
La loi autorisera désormais les élèves chrétiens à prier publiquement et à distribuer de la littérature dans leur école
Un nouveau projet de loi au Texas tente de déterminer les droits des élèves fréquentant les écoles d'Etat.
Le Sénat a approuvé le projet de loi visant à déterminer les droits des élèves et étudiants des écoles d'Etat. Cette liberté religieuse a passé, 28 voix contre 2, accordant le droit à prier publiquement avant les compétitions sportives, les examens de diplômes, le droit de distribuer des traités religieux et de tenir des réunions religieuses pendant la journée.

Le Gouverneur Rick Perry s'exprime en ces termes : « La liberté de religion ne devrait pas être interprétée comme une liberté de la religion. Ce vote était un vote de tolérance sur diverses vues concernant le système de l'éducation américain afin que les élèves ne se voient plus réprimandés pour avoir souhaité un "Joyeux Noël" à un soldat étranger ou pour toute autre expression bienveillante et inoffensive. »
Le Dallas Morning News annonce que la Chambre des députés du Texas à accepté le projet de loi visant à déterminer quels sont les droits des élèves fréquentant les écoles d'Etat au Texas.

En établissant des directives officielles, ce projet des Schoolchildren's Religious Liberties Act, protègera les directeurs d'école de tout procès que pourraient leur intenter les opposants à ces droits. Il protègera également les élèves qui auraient pu se voir reprocher de parler de Jésus à Pâques…
Selon le rapport qui nous est parvenu, le projet de loi spécifierait que la direction du secteur scolaire traitera un étudiant ou un élève qui exprimera librement son opinion religieuse, de la même manière que ceux qui voudront exprimer un point de vue laïc ou autre, étant entendu que la formulation ne sera ni obscène, ni vulgaire ou discriminative envers les homosexuels ou autres croyances religieuses.

Le projet de loi précise que les élèves ne seront pas pénalisés s'ils expriment leur opinion religieuse dans un travail de classe, de plus, ils auront le droit de se rassembler et d'utiliser des locaux d'école pour se réunir tout comme n'importe quel autre groupe extra-scolaire.

Source : Dallas Morning News/Breaking Christian News/BIA
  Retour